Accueil > AvoBien-être > Santé > L’avocat, un anti-inflammatoire puissant

L’avocat, un anti-inflammatoire puissant

Bien manger nous aide à maintenir une vie saine, ce n’est pas un mystère. Pourtant, on ne connaît pas toujours les bienfaits insoupçonnés des aliments. Par exemple, l’avocat est rempli de nutriments qui en font un anti-inflammatoire naturel!

Comment se fait-il?

En incluant l’avocat dans votre alimentation, vous donnez à votre corps accès à une panoplie d’antioxydants tels que la vitamine E, la lutéine et la zéaxanthine, qui, entre autres, protègent votre organisme de maladies inflammatoires et aident au bon fonctionnement de votre système immunitaire.

L’avocat à votre rescousse!

Les résultats sont frappants : une étude* a démontré qu’effectivement, les marqueurs inflammatoires des individus diminuent lorsqu’ils consomment de l’avocat avec leur repas. Cette étude a été menée auprès d’un groupe d’individus qui ont consommé un hamburger avec de l’avocat, en comparaison avec un autre groupe dont le hamburger n’en contenait pas!

L’inflammation peut toucher autant les organes internes que les articulations. Si vous souffrez de maladies telles que la polyarthrite (rhumatisme inflammatoire), la maladie coeliaque (inflammation de l’intestin) ou encore l’asthme (inflammation de l’appareil respiratoire), vous saurez bénéficier encore plus des bienfaits des antioxydants présents dans l’avocat!

Du gras oui, mais du bon!

Ce que peu de personnes savent, c’est que pour que nos cellules absorbent bien ces chers antioxydants, nous devons les consommer avec des matières grasses. Mais pas n’importe lesquelles! Les acides mono-insaturés tels que l’acide oléique, présents dans nos précieux avocats, en sont un exemple. Ils nous aident à atteindre un niveau optimal de « bon cholestérol », à réguler notre niveau de « mauvais » gras… et à mieux absorber les nutriments.

Inspirez-vous de nos recettes pour trouver des manières originales d’inclure les avocats dans votre diète!

*https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23196671

En incluant l’avocat dans votre alimentation, vous donnez à votre corps accès à une panoplie d’antioxydants (...), qui protègent votre organisme de maladies inflammatoires.