Accueil > AvoBien-être > Santé > L’avocat, une source de beauté intérieure et extérieure

L’avocat, une source de beauté intérieure et extérieure

Saviez-vous que vous pouvez utiliser l’avocat autrement que dans votre assiette, afin de bénéficier pleinement de ses propriétés? C’est vrai, en plus d’être considéré comme un super-aliment, l’avocat est un ingrédient naturel très bénéfique pour la préparation de soins beauté faits maison!

Riche en acides gras, en vitamine E et en vitamine D, l’avocat est particulièrement bon pour la peau, les ongles et les cheveux, puisqu’il aide à retrouver leur équilibre interne, grâce à la création de collagène. Le potassium, le magnésium et le calcium, que l’on retrouve également dans l’avocat, contribuent, quant à eux, à la régénération des cellules.

Voici des idées de masques à préparer à la maison :

1 – Pour la peau du visage

Profitez des bienfaits de l’avocat et du miel avec ce masque deux-en-un qui vous aidera à nourrir et à nettoyer votre peau en profondeur. Alors que les effets anti-inflammatoires de l’avocat calmeront les désagréments causés par l’acné et l’eczéma, les propriétés antibactériennes du miel vous aideront à déboucher vos pores. Le résultat : une peau rayonnante!

Consultez la marche à suivre ici.

2 – Pour les mains sèches

Qui a dit qu’il fallait dépenser des centaines de dollars en crèmes pour avoir une peau douce comme celle d’un bébé? Vous n’avez besoin que de trois ingrédients : de l’avocat, du citron et du miel et le tour est joué! C’est simple et naturel, que demander de plus? Cette recette vous aidera à hydrater vos mains et à leur redonner toute leur douceur.

3 – Pour les cheveux cassants

On n’a pas toujours le temps de prendre soin de ses cheveux. C’est pourquoi vous serez ravis de découvrir cette recette d’une simplicité extrême, à base d’avocat, de miel et d’huile d’olive. Pour une touche de parfum exotique, remplacez l’huile d’olive par de l’huile de noix de coco et vous serez au paradis! Cliquez ici pour voir l’intégralité de la recette.

 

Riche en acides gras, en vitamine E et en vitamine D, l’avocat (...) aide à retrouver un équilibre interne, grâce à la création de collagène.