Accueil > AvoBien-être > Sport > L’avocat : une collation réparatrice

L’avocat : une collation réparatrice

Il fait enfin beau, et quand il fait beau, on pense aux activités extérieures! Si vous êtes un adepte de sports en nature, vous avez déjà probablement une liste de collations préférées à emmener avec vous. Après tout, il est très important de bien se nourrir afin de profiter pleinement de votre sortie. Quoi de mieux pour cela qu’un bon Avocat du Mexique? Riche en protéines, l’avocat est en effet une délicieuse source d’énergie, ce qui en fait une excellente option de collation à amener avec soi lorsqu’on pratique des activités sportives extérieures.

Une bouchée simple et délicieuse

L’avocat est facile à transporter, ne nécessite pas de cuisson ni d’emballage, puisqu’il vient avec sa propre protection naturelle, et peut être dégusté en toute simplicité. Pensez-y, un couteau, une cuillère, et… c’est tout! Pour les fines bouches, vous pouvez même prévoir quelques assaisonnements! Vous n’avez qu’à le couper en deux et à le déguster à la cuillère. Si vous avez de la compagnie, remarquez qu’il s’agit également d’une collation simple à partager : ½ pour vous + ½ pour votre acolyte = 2 personnes heureuses. Plus on est de fous plus on rit, non?

L’allié des sportifs

On ne se lasse pas de le répéter : l’avocat offre une variété de propriétés qui sont bénéfiques pour les sportifs, puisqu’elles aident à réguler le taux de sucre et de cholestérol dans le sang, à mieux digérer et à garder notre cœur en santé. De plus, riche en potassium et en antioxydants, l’avocat contribue aussi à la croissance et à la récupération musculaire. On ne mentait pas quand on disait qu’il s’agissait d’une collation réparatrice! Autant de raisons pour l’inclure à votre menu d’aventure.

Riche en protéines, l’avocat est en effet une délicieuse source d’énergie, ce qui en fait une excellente option de collation.