Nutritifs

  1. Ils sont riches en nutriments et contiennent des minéraux et des composés de plantes bénéfiques, ce qui contribue à la qualité de votre alimentation.
  2. Ils s’intègrent facilement à divers menus santé.
  3. Ils favorisent l’absorption des nutriments liposolubles provenant d’autres aliments consommés simultanément.
  4. Le cinquième d’un avocat de taille moyenne (30 g) vous procure près de 20 vitamines, minéraux et phytonutriments, ce qui en fait un excellent choix pour combler vos besoins nutritionnels.
  5. Grâce à leur consistance crémeuse, les avocats sont parmi les premiers aliments qu’un bébé peut manger. Ils se mélangent d’ailleurs à merveille à d’autres fruits et légumes en purée.

Savoureux

  1. Ils rehaussent le goût de nombreux mets et menus.
  2. Ils sont à l’avant-scène de mets savoureux comme le guacamole et ne passent pas inaperçus non plus dans des desserts et smoothies sucrés.
  3. Ils sont l’ingrédient essentiel d’un guacamole vraiment réussi.
  4. Ils constituent un ajout crémeux et délicieux au quinoa et à d’autres mets à base de blé entier.
  5. Ils se combinent bien à de nombreux autres aliments et maintes saveurs.

Frais

  1. Pas besoin de se forcer à en manger : le goût et la texture d’un avocat frais ont ce je-ne-sais-quoi de très attirant.
  2. Ils sont parfaits pour les fringales imprévues, et lorsqu’ils ne sont pas mûrs, ils restent frais quatre ou cinq jours.
  3. Ils ne cesseront de vous surprendre! Saviez-vous que l’avocat est en fait une baie?
  4. Mais oui, l’avocat est une baie à noyau unique qui, une fois cueillie, mûrit comme un fruit de verger.
  5. C’est une excellente solution de rechange aux tartinades pour des sandwichs ou des wraps, en plus de contribuer à la réduction de la quantité de gras saturés dans votre alimentation. Les avocats ne contiennent ni cholestérol ni sodium, et plus de la moitié du gras qu’ils renferment est monoinsaturé.

Polyvalents

  1. Les avocats sont non seulement faciles à intégrer à des plats savoureux, sucrés ou épicés; ils peuvent également se révéler un ajout surprenant à votre routine beauté.
  2. Ils sont toujours de saison et ne passent jamais de mode.
  3. Ils peuvent être cuits, frits, grillés ou mangés crus.
  4. Ils donnent une touche onctueuse aux vinaigrettes et aux smoothies.
  5. Grâce à eux, les plats cuisinés sont moins secs et plus riches en nutriments et en bons gras.

Bons

  1. Ils contiennent moins d’un gramme de sucre.
  2. Difficile de croire qu’un aliment au goût si riche contient 0 mg de cholestérol et 0 mg de sodium par portion.
  3. L’avocat est pratiquement le seul fruit qui contient 3 g de gras monoinsaturés et 0,5 g de gras polyinsaturés (les bons gras).
  4. Plus de 75 pour cent des gras que l’avocat contient sont non saturés. Selon le Guide alimentaire canadien, le fait de remplacer les gras saturés ou trans par des gras non saturés peut contribuer à réduire le taux de cholestérol dans l’organisme.
  5. L’avocat contient 81 mcg de caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine) par portion, ce qui, selon certaines études, favoriserait la santé oculaire à mesure que vous vieillissez.
Découvrez plein d’autres raisons d’aimer les avocats (en anglais seulement)