Accueil > AvoBien-être > Sport > L’avocat, l’ami des sportifs!

L’avocat, l’ami des sportifs!

Contrairement à ce que beaucoup de sportifs peuvent penser, l’avocat est un aliment qui aide à garder la forme. Le fait qu’il s’agisse d’un aliment gras en dissuade plusieurs d’en manger, alors que c’est tout le contraire qu’il faudrait faire (en quantités mesurées, bien sûr)! L’avocat est riche en bons gras et présente une variété d’autres bienfaits.

En voici quelques-uns :

Il vous aide à gagner du muscle…

Saviez-vous qu’un seul avocat peut contenir jusqu’à 4 g de protéines? Cela en fait le fruit avec la plus grande teneur. Ça tombe bien, puisqu’il est également riche en acide folique (aussi appelé vitamine B9) qui joue une part importante dans leur absorption. Quoi de mieux pour stimuler la croissance musculaire? Ça n’en finit pas là! Cet acide aide également à réguler certaines hormones, dont celle de croissance, qui favorise elle aussi la création de muscles.

De plus, si les bananes sont les fruits les plus connus pour leur concentration en potassium, il faut savoir que l’avocat en contient environ deux fois plus! Partie intégrante d’une alimentation équilibrée, le potassium est un nutriment qui aide aussi à la récupération musculaire. Que demander de mieux?

…et à perdre de la masse grasse

Non, ce n’est pas trop beau pour être vrai. En plus d’aider à la croissance musculaire, l’avocat aide aussi à perdre de la masse grasse. En effet, il contient du bêta-sitostérol, un lipide qui nous aide à réguler notre stress et favorise le bon fonctionnement de notre organisme. Enfin, avec sa haute teneur en fibres naturelles, l’avocat est également un aliment qui rassasie rapidement et qui contribue à la régulation de notre taux de glycémie, ce qui nous aide à maintenir notre poids!

Sportifs, qu’attendez-vous donc? À vos avocats!

Un seul avocat peut contenir jusqu’à 4 g de protéines. Cela en fait le fruit avec la plus grande teneur.