Accueil > AvoBien-être > Santé > Manger les noyaux d’avocat? Il vaut mieux être prudent!

Manger les noyaux d’avocat? Il vaut mieux être prudent!

L’avocat est un excellent aliment pour la santé, ce n’est pas un secret. Mais, ce qui est source de débat aujourd’hui, ce sont les bienfaits encore incertains du noyau. Alors, faut-il, ou non, consommer le noyau de nos avocats?

Le moins qu’on puisse affirmer, c’est que le noyau d’avocat fait beaucoup parler de lui en ce moment. De nombreux blogues et sites font l’apologie du noyau. Ces sites prétendent qu’il aurait des vertus incroyables, supérieures à celles de la chair d’avocat.

Nous sommes les premiers à aimer l’avocat et à en vanter les mérites, mais il convient de faire attention.

La recherche scientifique et universitaire sur les effets de la consommation du noyau sur l’humain en est encore à ses prémices, et la plupart des études s’accordent pour dire qu’il faut continuer les analyses en milieu clinique avant de pouvoir conclure sur la toxicité du noyau. La majorité des observations démontrent que le noyau d’avocat contient des éléments qui ne sont pas destinés à la consommation humaine.

Il faut donc vous assurer de bien distinguer le vrai du faux. Les bienfaits prétendus du noyau d’avocat n’ont pas été confirmés officiellement par un médecin ni par un nutritionniste. En attendant, restez prudents et concentrez-vous sur sa délicieuse chair, car il existe une multitude de façons d’en profiter, du matin au soir!

Laissez-vous plutôt inspirer par nos délicieuses avo-recettes ici!

Restez prudents, concentrez-vous sur la délicieuse chair de l’avocat.