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Thérapie couleur dans l’assiette : le remède idéal contre la grisaille

Les assiettes toutes blanches? Quelle tristesse! Ajouter des couleurs dans son assiette, c’est à la fois renforcer le plaisir de nos pupilles et de nos papilles, mais une assiette colorée c’est avant tout une assiette équilibrée!

En tant qu’experts du vert, nous sommes bien placés pour affirmer qu’il existe une solide corrélation entre couleurs et propriétés. Dame nature est si généreuse qu’elle nous offre une multitude de fruits et légumes pour s’alimenter au mieux. Alors, pourquoi ne pas s’amuser un peu?

Vert is the new black 😉

Les fruits et légumes verts ont des super pouvoirs et l’avocat est un superhéros à lui seul.

Ce n’est plus un secret, la couleur verte a en effet de nombreuses vertus :

  • Elle symbolise la nature, l’éveil de la vie, le renouveau, la jeunesse, la croissance et l’immortalité, rien que ça!
  • C’est une couleur reposante, qui calme l’esprit, c’est également la couleur de l’équilibre, qui stimule l’inspiration et l’activité spirituelle.
  • En matière de santé, le vert tonifie, abaisse la pression sanguine, soulage migraine et névralgie. Enfin, il est aussi efficace pour l’insomnie.

Tous les prétextes sont donc bons pour inviter le vert à votre table. L’avocat, incontestablement, mais aussi salades, épinards, artichauts, kiwis, etc. Lorsque tout est gris à l’extérieur, un peu de vert dans l’assiette et hop, le printemps n’est déjà plus très loin!

Mangez en couleurs!

  • Le rouge (tomate, fraise, goyave, betterave, canneberge, poivron, etc.) améliore la digestion et diminue la sensibilité de la peau aux ultraviolets.
  • Plus que toute autre couleur, le bleu (et le violet) présent dans les fruits (bleuets, mûres, pruneaux, aubergines) soulage l’organisme du stress et a de puissants composés anti-inflammatoires. Envie de déguster notre délicieuse recette de tartine à l’avocat avec betteraves et feta?
  • Les fruits et légumes avec des teintes de jaune et d’orange (mangue, carotte, courges, patate douce) sont plus riches en vitamine A et favorisent la croissance des os et des dents. Ils aident à bien voir la nuit, favorisent une peau saine et protègent notre système immunitaire.
  • Plus discrets, les fruits et légumes blancs ou bruns clairs (banane, champignon, chou-fleur, ail, litchi, oignon, panais, poire, etc.) luttent contre les cellules cancéreuses et régulent la tension artérielle. L’occasion idéale pour goûter au chou-fleur rôti avec son onctueuse sauce à l’avocat.

Chaque couleur est gage de vertus différentes, il est donc primordial de varier sa palette de couleurs tout en se faisant plaisir. Les nutritionnistes et même le Guide alimentaire canadien vantent depuis longtemps la consommation de fruits et légumes colorés.

D’ailleurs, en parlant de plaisir, et si nous filions tous en cuisine préparer un sushi bol coloré à l’avocat, saumon et edamames?

En vous souhaitant bon appétit,
Les Avocats du Mexique

Laissez-vous inspirer par nos délicieuses avo-recettes!

Une assiette colorée est avant tout une assiette équilibrée!