Accueil > AvoBien-être > Social > Les avantages d’être un blogueur culinaire: les confessions de Nick Joly

Les avantages d’être un blogueur culinaire: les confessions de Nick Joly

Qu’aimez-vous le plus à propos de votre travail de blogueur?

Le meilleur aspect de mon travail à temps plein comme blogueur sur l’alimentation et le bien-être, c’est la flexibilité que ça me donne. Je dois quand même être motivé et autonome, mais j’adore le fait que je peux décider de mon horaire!

Confiez-vous à nous. Quelle a été votre plus grosse gaffe dans la cuisine?

Ouf! J’ai toujours des résultats inégaux quand il est question de pâtisseries. Il faut habituellement que j’en fasse quelques fournées pour parfaire une recette! Mais ça me va. J’aime bien le processus! :)

Si vous étiez un avocat, dans quelle recette aimeriez-vous vous retrouver?

Le guacamole est TRÈS sous-estimé, à mon avis! Je suis obsédé par l’idée d’un bon guacamole épicé aux piments jalapeños! C’est si bon dans des sandwichs ou dans une trempette avec des croustilles, ce qui est ma plus grande faiblesse.

Quel aliment est votre plaisir coupable?

N’importe quoi de salé et de croustillant! Croustilles, craquelins, noix mélangées… je ne peux pas résister à ces collations! Il n’y a pas de limite pour moi et je n’arrive pas du tout à contrôler mes portions (ce qui est un gros problème pour moi, LOL!).

Dites-nous ce qui se trouve dans votre assiette et nous vous dirons quel est votre avo-type! Choisir parmi ces réponses :

  1. Vous êtes un fanatique de guac! Les trempettes à l’avocat et les tortillas sont toujours à proximité.
    Il y a toujours des légumes frais dans mon assiette, et parfois des légumes rôtis que j’aime tremper dans des sauces. J’adore aussi manger des croustilles avec du guacamole ou des croustilles avec de la salsa. J’aime tout ce qui est croustillant et aromatique! Un vrai fanatique de guacamole! J’ai toujours des trempettes à l’avocat et des tortillas à portée de main!
  2. Depuis l’arrivée du toast à l’avocat, votre vie s’est transformée pour le mieux.
  3. Vous avez un vilain plaisir à lentement découvrir les ingrédients de votre bol bouddha à l’avocat et de créer LA bouchée avo équilibrée rêvée.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours personnel et votre relation avec la nourriture?

Ma relation avec la nourriture a vraiment évolué au fil du temps. J’ai essayé tous les régimes et toutes les modes, mais maintenant, ce qui fonctionne le mieux pour moi, c’est simplement d’écouter mon corps et de manger de façon intuitive. Je mange une variété d’aliments en modération, en mettant l’accent sur les fruits et légumes biologiques, et je me permets une petite gâterie de temps à autre. Je crois fermement en l’idée que les aliments ont des pouvoirs de guérison, et c’est pourquoi il est important de distinguer les aliments qui guérissent des aliments qui nous font du tort.

Découvrez pourquoi les avocats sont bons pour vous ici.