Accueil > AvoBien-être > Social > Liberté et gourmandise : dans la cuisine de Clarissa Nuttall

Liberté et gourmandise : dans la cuisine de Clarissa Nuttall

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail de blogueuse?

J’adore avoir la chance et le plaisir de goûter à des tas d’aliments, de boissons et de desserts partout dans la ville de Vancouver et au Canada! Ça a commencé comme un passe-temps, puis j’ai développé ma marque au cours des trois dernières années et demie.

Mon rôle en tant que blogueuse est varié : je peux autant faire des photos pour des restaurants que créer des recettes pour des marques de produits alimentaires. Le fait d’être blogueuse m’a permis de mettre en pratique mes compétences dans différents domaines et pour différents clients. J’ai étudié en marketing, alors mon esprit créatif est décidément à l’œuvre en tant que blogueuse culinaire!

C’est l’heure des confidences. Quel a été ton plus grand flop en cuisine?

Haha! Je me souviens, quand j’ai commencé, mes amis et moi voulions inviter nos nouveaux amis cuisinomanes à une soirée pizza. Josh, Pina et moi, nous nous étions engagés à préparer deux pizzas chacun pour nous assurer que tout le monde ait assez à manger.

J’étais chargée de la pizza dessert, et bien que je n’avais jamais fait de pizza à partir de zéro auparavant, j’étais convaincue que je m’en sortirais bien dès le premier essai sans aucune pratique. Évidemment, j’avais tort! Les garnitures des pizzas étaient plutôt bonnes (une Nutella et banane, l’autre aux S’mores), mais la croûte de la pizza était tachetée, trop levée, et pas très belle. Heureusement, mes amis s’en étaient plutôt bien tirés avec leurs pizzas, alors le pire a été évité!

Si tu étais un avocat, dans quelle recette aimerais-tu te retrouver?

Dans un taco, sans hésitation. Si j’étais un avocat, j’adorerais être la vedette d’un taco à l’avocat à l’aïoli épicé, avec du chou rouge mariné et des morceaux de mangue sucrée. Ça me donne faim rien que d’y penser!

Quel est ton plaisir coupable en termes de nourriture?

C’est une question vraiment difficile! Quand j’ai envie de manger quelque chose, je ne m’en prive jamais. Je ne peux pas vivre sans frites. Une fois par semaine avec du ketchup ou de la moutarde au miel, c’est tout ce dont j’ai besoin pour satisfaire mes envies!

Dis-moi ce qu’il y a dans ton assiette et je te dirai quel type d’avocat tu es! Choisir parmi ces réponses :

  1. Tu es fan du guacamole! Les trempettes à l’avocat et les tortillas ne sont jamais bien loin!
  2. La montée en popularité des toasts à l’avocat a changé ta vie!
    J’ai mangé des toasts à l’avocat ces deux derniers jours, et c’est vrai, ça aide vraiment à passer une super journée! Vive les avocats!
  3. Tu prends plaisir à composer à la perfection chaque bouchée équilibrée de ton bol du dragon à l’avocat.

D’où vient ta passion pour la cuisine?

Ma passion pour la cuisine vient de ma grand-mère aux Philippines. Chaque fois que j’y vais, nous n’avons jamais le temps d’avoir faim, car il y a toujours de la nourriture sur la table. À Manille, on dit que plus de nourriture, c’est toujours mieux que moins de nourriture, et on se régale de tout ce dont on a envie. Je m’inspire de l’amour de la nourriture que m’a transmis ma famille aux Philippines et je la transmets à mes amis et à ma famille quand ils viennent manger chez moi, ou je l’utilise pour créer de nouvelles recettes pour mon propre plaisir!

Laissez-vous inspirer par nos délicieuses avo-recettes ici!