Accueil > AvoBien-être > Social > Allumez votre BBQ et sortez vos avocats!

Allumez votre BBQ et sortez vos avocats!

Donnez une touche originale à vos barbecues en ajoutant un invité spécial à votre liste d’ingrédients. Nous parlons bien sûr de l’avocat! Eh oui, ce super-aliment est aussi délicieux lorsqu’il est cuit sur le gril! Découvrez comment griller vos avocats avec nos quelques trucs et astuces, et surprenez vos amis lors de votre prochain BBQ!

Comment griller un avocat

La préparation est très simple et ne vous prendra que quelques minutes.

  1. Allumez votre BBQ et amenez-le à une température moyenne.
  2. Aspergez légèrement la grille d’un antiadhésif (une huile végétale, par exemple), pour assurer que vos avocats n’y restent pas collés.
  3. Coupez vos avocats dans le sens de la longueur, pour obtenir deux moitiés équivalentes, et enlevez les noyaux.
  4. Enduisez-les légèrement d’huile d’olive et déposez-les côté chair sur la grille.
    Note: N’enlevez pas la peau afin de pouvoir les manier plus facilement.
  5. Laissez-les cuire pendant environ 3 à 5 minutes, en appliquant une pression délicate ici et là. Vérifiez la cuisson régulièrement afin d’éviter qu’ils ne brûlent.
  6. Une fois que vous verrez apparaître les marques du gril, mettez-les de côté et laissez-les refroidir.

Comment servir les avocats grillés

Maintenant, ayez recours à votre imagination pour les déguster! Il n’y a pas de limite au nombre de combinaisons possibles pour apprêter ces délicieux avocats grillés. Vous pouvez par exemple les servir en accompagnement pour remplacer les pommes de terre. En effet, les avocats sont plus nutritifs et viendront ajouter une touche de couleur à vos grillades.

Apportez un peu de variété à vos plats avec ces quelques suggestions de recettes d’avocats grillés qui sauront éveiller vos papilles :

À vos BBQ!

...en accompagnement pour remplacer les pommes de terre (...) les avocats sont plus nutritifs et viendront ajouter une touche de couleur à vos grillades.