Accueil > AvoBien-être > Santé > Laura Wright: Place à la créativité dans la cuisine avec des avocats!

Laura Wright: Place à la créativité dans la cuisine avec des avocats!

Pour certains, l’avocat est peut-être un simple ingrédient pour un sandwich, mais pour moi, il est le cœur même du sandwich. Avec sa teneur en gras monoinsaturés de qualité, c’est la « viande » idéale pour un repas entièrement végétal. Au-delà des matières grasses appétissantes, l’avocat est également une bonne source de fibres. J’adore les intégrer dans mon lunch quand je travaille à la maison parce qu’ils me rassasient et m’empêchent de grignoter pour le reste de l’après-midi!

Dans cette recette, nous allons enrober des tranches d’avocats dans un mélange de farine de maïs, avec des pistaches hachées et un peu d’assaisonnement. Cette couche rend le tout bien croustillant, un parfait allié pour un avocat crémeux. Une chose est sûre : c’est une vingtaine de minutes au four qui en vaut largement la peine! Les tranches d’avocat en ressortiront bien croquantes.

Nous déposons ensuite ces tranches d’avocat sur le pain sandwich en y ajoutant de la mayonnaise épicée et des feuilles de laitue pour plus de fraîcheur. Et voilà, vous avez une excellente recette! C’est crémeux, croustillant, frais, un peu épicé, et surtout, tellement satisfaisant.

De plus, cette recette peut être personnalisée en fonction de ce dont on dispose sous la main. Vous pourriez remplacer les pistaches hachées par des graines de tournesol, des noix de cajou ou même des miettes de pain panko. J’y ai ajouté de la laitue romaine, mais quelques feuilles de roquette pourraient bien souligner les saveurs épicées de ce sandwich aussi. Si l’idée d’un sandwich ne vous inspire pas, ces tranches de bonheur croustillantes seront tout aussi savoureuses emballées dans de la laitue fraîche avec un soupçon de mayonnaise.

Voir la recette

C’est crémeux, croustillant, frais, un peu épicé, et surtout, tellement satisfaisant.