Accueil > AvoBien-être > Santé > Pourquoi manger de l’avocat selon nos trois ambassadeurs

Pourquoi manger de l’avocat selon nos trois ambassadeurs

Hubert Cormier (nutritionniste), Erin Ireland (journaliste et blogueuse foodie) et Laura Wright (blogueuse foodie) vous parlent de leur amour pour l’avocat. Comment ce fruit divin facilite-t-il leur quotidien?

Parle-nous un peu de ton mode de vie. Pourquoi l’avocat est-il un fruit idéal pour toi?

Hubert — J’ai un mode de vie plutôt atypique puisque, comme travailleur autonome, je peux créer mon propre horaire. […] Ce mode de vie me convient parfaitement, car je n’aime pas la routine! Faire mon propre horaire me permet aussi de prendre le temps de cuisiner tous mes repas. Et l’avocat? Je l’ajoute parfois au déjeuner sur une tartine ou dans de délicieux smoothies verts! À l’heure du dîner, il viendra plutôt garnir une salade et au souper, je l’ajoute souvent à un burger maison.

Erin — Nous sommes une famille végétalienne et nous en avons toujours dans notre panier à fruits. Nous en mangeons au moins un par jour. Je trouve super que la peau serve de protection naturelle. Je peux en mettre dans mon sac pour la collation (ma petite de trois ans en mange directement à la cuillère). Nous en servons aussi sur des rôties, en salade et comme accompagnement de presque tous nos repas du midi ou du soir. Dans notre alimentation végétarienne, l’avocat est l’une de nos principales sources de gras insaturés bons pour la santé. Il fait vraiment partie de notre vie.

Laura — Je suis végétalienne et j’adore recevoir mes proches. Bien souvent, j’ajoute de l’avocat en dés dans mes repas, car il s’agit d’une source de bons gras favorisant la satiété. Les options ne manquent pas : des bols de grains, des smoothies et des nachos végétariens aux poudings ultracrémeux et chocolatés. Enfin, j’aime inclure l’avocat dans mes menus lorsque je reçois de la visite : quel que soit le plat, je sais que ce sera un franc succès!

Nomme-nous 3 raisons pour lesquelles tu aimes l’avocat.


Hubert —

  1. Sa texture;
  2. Son goût.
  3. Ses valeurs nutritives!

Erin —

  1. C’est le beurre de la nature! C’est tellement délicieux et onctueux.
  2. J’aime sa protection naturelle : on peut se passer d’emballage lorsqu’on en mange sur le pouce;
  3. Je suis contente que ma petite en mange. Elle est parfois capricieuse, mais elle ne refuse jamais un avocat. Ça me soulage de voir qu’elle mange de bonnes calories.

Laura —

  1. Il convient pratiquement à tous les repas que je cuisine;
  2. Il rehausse instantanément le goût des aliments, quels qu’ils soient;
  3. Sa belle couleur verte me rend heureuse.

C’est connu, le déjeuner est le repas le plus important de la journée! Comment intègres-tu l’avocat à ta routine matinale?

Hubert — On peut intégrer l’avocat facilement à plusieurs recettes et même à des smoothies afin d’obtenir une texture onctueuse. Comme je viens de publier un livre 100 % dédié aux déjeuners (Déjeuners protéinés), je ne peux cacher qu’il s’agit de mon repas préféré de la journée. On peut tellement être créatif, ce qui est excellent pour briser la monotonie bien installée le matin!

Erin — Je fais une rôtie aux avocats pour ma petite, et ensuite une pour moi. J’en prends une chaque jour et je badigeonne les restes de croûte de ma petite avec de l’avocat et du sel de mer. C’est notre façon de réduire le gaspillage alimentaire!

Laura — En général, je préfère manger des avocats au déjeuner, parce que c’est délicieux et que ça commence bien la journée, mais j’en mange en tout temps. Je peux me faire des bols de riz avec des haricots noirs, de la salsa, des légumes et des dés d’avocat, ou mélanger le tout dans un smoothie avec de la poudre de cacao et des graines de chanvre, ou en manger en purée sur un pain au levain et aux graines avec des tranches de tomates et des flocons de piment rouge.

Parmi toutes les recettes que tu as créées comprenant de l’avocat, quelle est ta préférée et pourquoi?

Hubert — C’est sans contredit les huevos rancheros de mon livre Déjeuners protéinés servis sur une tortilla de chou-fleur. J’aime les recettes mexicaines! Peut-être me rappellent-elles de bons souvenirs ou me rapprochent-elles un peu de la chaleur et du soleil de l’hémisphère Sud le temps d’un repas?

Erin — Hum, pas facile! Je dirais une pizza aux nachos avec de gros morceaux d’avocat; ou cette pizza à l’avocat (en anglais). C’est super facile comme entrée et j’adore la combinaison entre avocat et vinaigre balsamique. Ça sort de l’ordinaire, mais ça marche très bien! En plus, c’est facile à préparer.

Laura — J’adore cette recette de tartare d’avocat (en anglais) aux betteraves grillées et au basilic! C’est une véritable explosion de saveurs. Servie en bouchées, elle surprend, et plaît à tout le monde.