Accueil > AvoBien-être > Santé > Que faire avec un sac d’avocats?
Trucs et astuces pour en profiter au max

Que faire avec un sac d’avocats?
Trucs et astuces pour en profiter au max

Après s’être procuré un sac d’avocats à l’épicerie, on veut profiter pleinement de ces délices, et, surtout, éviter le gaspillage. Qu’à cela ne tienne, nous vous partageons ici des astuces ingénieuses pour savourer chacun de ces fruits aux nombreuses vertus selon vos goûts et votre emploi du temps.

Commencez par en faire mûrir quelques-uns

L’avocat adore se laisser désirer! On dit parfois que tout vient à point à ceux qui savent attendre, nous, on vous dit : pourquoi patienter quand on peut accélérer le processus ? L’astuce est simple. Rangez quelques avocats dans un sac en papier avec une banane. Ensemble, ces deux fruits libèrent de l’éthylène et mûrissent en 3-4 jours, comme par magie! Notre tutoriel vous montre toutes les étapes en vidéo.

Faites-en la vedette de vos smoothies

Il est l’arme secrète pour créer les meilleurs smoothies de l’univers, en les rendant onctueux et savoureux à souhait. C’est une manière idéale de partir la journée du bon pied pour toute la famille, surtout lors des matins pressés. On vous propose une recette facile de smoothie à l’avocat, qui sera parfaite en collation ou au petit déjeuner.

Intégrez-le à votre boite à lunch

Ne vous cassez pas la tête! Grâce à sa peau qui sert de protection naturelle, l’avocat est facile à transporter, et il peut ensuite être ajouté à toutes vos recettes préférées. Il est si parfait qu’il peut combler deux repas. Prenez d’abord un 1⁄2 avocat pour garnir votre salade ou votre sandwich, puis conservez l’autre moitié pour votre lunch du lendemain. Il peut également servir de collation avec un simple assaisonnement comme du citron, du vinaigre balsamique ou des herbes fraiches.

Petite astuce pour que l’avocat soit toujours aussi frais après 24 h : préserver la moitié avec le noyau, asperger de jus de citron et mettre au frigo dans un sac refermable, en retirant l’air.

Préparez de délicieux muffins

Certains l’ignorent encore, mais l’avocat est une manière brillante de rendre vos gâteaux et muffins plus moelleux. Étant une source de gras insaturés, il est aussi une alternative santé au beurre et à l’huile souvent nécessaires dans ce genre de recettes. Son goût incroyable saura même se faire discret pour laisser la vedette aux autres ingrédients. Comme si ce n’était pas déjà assez merveilleux, vous n’aurez besoin que d’un seul avocat pour faire une douzaine de muffins. Pratique pour les collations de la semaine et c’est un délice garanti! Faites-en l’essai avec cette recette.

Réservez-en pour le plaisir

Qui peut résister à un guacamole pour accueillir l’arrivée du week-end ? Personne! C’est un incontournable, qui ensoleille l’heure de l’apéro. N’oubliez donc pas d’en réserver quelques-uns pour la fin de la semaine. Optez pour la recette traditionnelle comme point de départ, et ajustez-là à votre goût en y ajoutant poivrons rouges, fromage, sauce piquante, tequila, haricots noirs… les possibilités sont infinies.

Conservez-les facilement

Si vous avez quand même manqué de temps pour cuisiner, et que vos avocats vous supplient d’être mangés; pas de panique! Vous n’avez qu’à couper les avocats restants en cubes ou en quartiers, ajouter du jus de citron et les conserver au congélateur. Aussi simple que ça! Vous pourrez vous en servir pour vos prochains smoothies avec d’autres fruits congelés, ou encore, intégrer les cubes à de savoureuses et rafraîchissantes vinaigrettes à l’aide d’un mélangeur. Toutes les étapes pour les congeler sont dans cette vidéo.