Accueil > AvoBien-être > Sport > Avo-santé, une collation à la fois

Avo-santé, une collation à la fois

Avec le soleil, la chaleur et le beau temps, les activités sportives reprennent enfin vie! Et à travers le sport, il demeure essentiel de bien manger afin de fournir de l’énergie à son corps, que ce soit avant, pendant ou après l’entraînement. On vous partage donc des idées de collations simples à préparer à base d’avocats : le superfruit qui regorge de vitamines et de protéines végétales!

Bouger et manger

1. Pour votre entrainement matinal avant le travail

Rien de mieux que de commencer la journée du bon pied! Que ce soit une course au lever du soleil, une séance de yoga ou un entraînement de natation, prenez le temps de donner à votre corps l’énergie nécessaire pour poursuivre la journée. Rien de mieux qu’une savoureuse salade de fruits et d’avocats au basilic et au miel ou encore un smoothie à l’avocat pour favoriser la réparation musculaire. Ces deux recettes se démarquent par leur simplicité d’exécution, mais également par leur côté nourrissant et rafraîchissant en bouche.

2. Pour vos activités de fin de semaine

Profitez du beau temps et de la chaleur pour sortir à l’extérieur et faire du vélo ou de la randonnée. N’oubliez surtout pas d’apporter des collations pour donner à votre corps les nutriments nécessaires et de vous permettre de terminer votre activité avec la même intensité avec laquelle vous l’avez commencée. Apportez des muffins santé avocat-chocolat ou encore des boules d’énergies à base d’avocats, proposées par Evelyne Deblock, nutritionniste du sport. Des petits plaisirs en bouche qui sont faciles à préparer et à transporter!

3. Pour la récupération après l’entraînement

Que ce soit après un tournoi de soccer ou une partie de volleyball de plage entre amis, essayer une salade de crevettes, avocats, basilic et persil frais ou encore la brochette tomate, mozzarella et avocat avec vinaigrette. Ces deux savoureuses recettes sauront séduire vos papilles gustatives, tout en fournissant à votre corps ce dont il a besoin pour retrouver les nutriments perdus pendant l’activité.

C’est maintenant le moment de sortir et bouger! N’oubliez pas votre collation, qui sera bénéfique pour vous et votre corps. Prévoyez quelques minutes pour préparer le tout et ajoutez ces saines habitudes à votre routine quotidienne. Buen entrenamiento!