Coupelles à la crème d’avocat et au chocolat
8-16 portions
Ingrédients
Cette recette a été ajoutée à vos favoris! Retrouvez-là sous Recettes > mes recettes favorites
- 2 avocats mûrs
- 4 c. à soupe de crème de noix de coco (la partie épaisse lorsque vous ouvrez la canne)
- 2 c. à soupe de sirop d’érable (ou plus si vous préférez plus sucré)
- ¾ de tasse d’huile de noix de coco
- ¾ de tasse de cacao
- 4 c. à soupe de sirop d’érable (ou plus si vous préférez plus sucré)
- ¾ c. à thé de sel de l’Himalaya
Préparation
- À l’aide d’un petit mélangeur, réduire en purée les avocats, la crème de noix de coco et le sirop d’érable jusqu’à obtenir une consistance onctueuse et lisse. Verser le mélange dans un petit sac Ziploc® et réserver au réfrigérateur pendant que vous faites votre coquille de chocolat.
- Dans un bol de taille moyenne, faire fondre votre huile de coco. Puis ajouter la poudre de cacao, le sirop d’érable et le sel. Fouetter les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.
- Mettre vos moules en papier sur une assiette plate ou sur une planche (pour que vous puissiez facilement transférer vos gâteries au réfrigérateur ou au congélateur). Avec une cuillère, verser un peu de votre mélange de chocolat dans le fond de chaque moule - c’est la base. Placer vos moules au congélateur.
- Lorsque les coquilles sont fermes, ajouter la garniture de crème d’avocat en coupant un petit trou dans un coin de votre petit sac Ziploc® - c’est votre bec. Mettre la quantité de crème que vous souhaitez. Placer vos moules au congélateur pour que la crème d’avocat durcisse.
- La dernière étape consiste à refermer vos moules avec plus de chocolat. Si votre chocolat devient trop épais, il suffit de le passer au micro-ondes pendant dix secondes. Avec une cuillère, verser plus de chocolat sur le dessus de votre mélange de crème d’avocat, puis mettre les moules au réfrigérateur ou au congélateur (privilégier le congélateur afin que la crème d’avocat reste ferme - moins de dégâts à nettoyer).
- Savourez! Conserver au congélateur jusqu’à deux mois dans un contenant allant au congélateur.
Crédit
Erin Ireland