Accueil > AvoBien-être > Social > 3 recettes pour réussir votre prochain pique-nique

3 recettes pour réussir votre prochain pique-nique

La chaleur et le beau temps sont de retour! (Ou presque) L’été cogne à nos portes et le soleil se fait de plus en plus compagnon de nos journées. Réunissez-vous entre amis, en famille ou en amoureux et organisez un pique-nique pour célébrer l’arrivée de la saison. On vous partage nos 3 recettes coup de cœur à base d’avocats qui sauront plaire à tous et qui s’agenceront parfaitement à votre pique-nique et à la venue de l’été.

Impressionnez vos amis

Simplifiez-vous la vie avec le BLT-A, un sandwich à la fois savoureux et facile à préparer. C’est très simple, prenez un blt comme vous l’aimez, et ajoutez-y de l’avocat! Préparez les ingrédients à l’avance et assemblez vos sandwichs une fois sur place pour garantir leur fraicheur! Agencé aux couleurs de l’été, ce petit bijou en bouche séduira les papilles gustatives de vos amis, en plus d’ajouter une meilleure valeur nutritive à ce grand classique.

Accompagnez votre sandwich avec une salade de melon d’eau et d’avocat avec épinards et fromage feta. Elle accompagnera à merveille votre menu grâce au côté juteux et rafraîchissant du melon et au goût tendre de l’avocat. Calculez bien vos portions, cette salade saura trouver preneur, c’est garanti!

Complétez votre pique-nique avec un guacamole au basilic et à la menthe! Simple à servir, c’est le compagnon idéal pour les petites fringales. En tandem avec des croustilles ou des concombres (pour les plus santé), le guac a toujours sa place! ;)

Et maintenant que le repas est planifié, comment réussir son pique-nique?

  1. Choisissez un lieu calme qui vous permettra de vous plonger en harmonie avec la nature et d’apprécier pleinement le moment. Évitez donc les parcs surpeuplés et les endroits en bordure de routes.
  2. Prenez le temps de choisir et d’apporter les indispensables qui rendront le moment magique et douillet. Qui dit nature ne veut pas dire inconfort! Apportez une nappe colorée, des ustensiles adéquats en fonction des mets préparés, des assiettes et des verres récupérables, et des serviettes humides pour se nettoyer les mains.
  3. N’oubliez pas de mettre dans votre sac quelques articles de sport, comme un ballon, un jeu de cartes ou même du savon à bulles (pour vos IG stories!), qui serviront de complément avant ou après le pique-nique.

Profitez du beau temps pendant qu’il est encore là! ;) N’oubliez surtout pas de regarder la météo avant! Bonne préparation à tous, et on vous dit buen provecho!